Coordonnées et liens

Site internet : www.paroissebeloeil.qc.ca
Courriel : info@paroissebeloeil.qc.ca

Personnel administratif

réception et soutien au personnel pastoral
450 446-2222 poste 221
courriel : receptiontsr@outlook.com

Johanne Vallée administration et coordination
450 446-2222 poste 232

Courriel : admtsr@bellnet.ca

Francine Dufour cimetière et comptabilité
450 446-2222 poste 229
courriel : cimetsr@bellnet.ca

Centre de pastorale

360, boul. Sir-Wilfrid-Laurier, Beloeil, Qc J3G 4H4 (entrée par la rue Des Tilleuls – Porte C)

André Nolin
poste 224

Prêtre modérateur, responsable de la pastorale d’ensemble. Il préside différentes célébrations liturgiques.

Éric Coulibaly, poste 225

Responsable des dossiers : Mariage, Baptême, et Éducation de la foi des adultes. Il préside différentes célébrations liturgiques

Louise Bélanger
poste 226

Agente de pastorale, responsable des dossiers : Post-baptême, P’tite-Pasto, Pardon et Eucharistie.

À venir
poste 233

Agent de pastorale, responsable des dossiers : Pré-confirmation, Confirmation, Cellule Jeunesse et Messes Familiales.

Diane Couture
poste 230

Agente de pastorale, responsable du dossier : Catéchèse d’Appoint et Contes Bibliques.

Courriel

Outre l’équipe décrite ci-dessus, les personnes suivantes collaborent aussi à la vie paroissiale :
Prêtre : Aurèle Beauregard et Léonard Gariépy
Diacres :Michel Le Brun et André Gauthier.

L’Assemblée de fabrique

Rôle : Il s’agit d’un groupe de personnes formant une corporation ecclésiale, à qui est confiée l’administration financière de la paroisse. Cette corporation exerce des droits et pouvoirs en assemblée.

Principales responsabilités : La fabrique de la paroisse acquiert, possède, détient, administre des biens pour les fins de l’exercice de la religion catholique, en vue de permettre la réalisation de la mission de l’Église.

Équipe actuelle :
Michel Ducharme , président
André Nolin, prêtre modérateur
Brigitte Germain
André Lapointe
Pierre Dufresne
Raphaël Picard
Ginette Dagenais
Robert Vinet, vice-président et secrétaire d’assemblée