L’Eucharistie

On dit que l’Église fait l’Eucharistie et que l’Eucharistie fait l’Église. C’est le paroxysme de la charité chrétienne qui s’exprime ici dans la vie donnée et offerte du Christ. C’est aussi le sacrement de la table, qui me dit que Dieu nous rassemble comme une grande famille. L’Eucharistie, c’est reconnaître que tout vient de Dieu.

C’est aussi le mystère d’une invitation adressée aux pécheurs à venir s’attabler à la Parole et au Pain de Vie, non par ma propre grâce, mais parce que Dieu est Amour. C’est la nourriture qu’il me faut prendre pour aller en mission, car l’Eucharistie est aussi envoi dans le monde pour exercer la charité du Christ et je ne suis pas convoqué, ni envoyé seul, je suis convoqué avec d’autres et je suis envoyé avec d’autres. « Il les envoya deux par deux ».

Informations sur les ateliers de préparation à la première communion au 450-446-2222.

• Eucharistie II
  • eucharistie