Nous joindre

Jacques Lamoureux, poste 221

Prêtre-curé

Représentant et délégué de l’évêque dans la paroisse, il assume la mission au service de Dieu et de son peuple. En équipe avec des personnes laïques, il cherche à encourager et à donner de l’espérance. Il fait en sorte de réchauffer le cœur des personnes. Il annonce à toutes et à tous la joie de l’Évangile de Jésus Christ.

Christine Quesnel, poste 226

Chargée de pastorale

Martine Ravon est membre de l’équipe pastorale et porte conséquemment la mission dans son ensemble. Elle s’occupe plus particulièrement de la préparation au baptême des petits enfants et des enfants d’âge scolaire, de la P’tite Pasto ainsi que de la préparation pour le premier pardon.

Jeanne d’Arc Tremblay,

poste 233

Chargé de pastorale

Viviana est membre de l’équipe pastorale et porte conséquemment la mission dans son ensemble. Elle s’occupe plus particulièrement des parcours catéchétiques menant à la préparation de la première communion et de la confirmation des jeunes. Elle accompagne et forme également les adultes qui demandent le baptême et la confirmation.

Secrétariat

360, boul. Sir-Wilfrid-Laurier, Beloeil, Qc J3G 4H4

Téléphone : 450 446-2222
Télécopieur : 450 536-3584

Horaire : Lundi au jeudi de 9h00 à 16h00, (fermé de 12 h à 13 h)

Sur rendez-vous seulement

Site internet : www.paroissebeloeil.qc.ca
info@paroissebeloeil.qc.ca

Centre de pastorale

360, boul. Sir-Wilfrid-Laurier, Beloeil, Qc J3G 4H4 (entrée par la rue des Tilleuls – Porte C)

Outre l’équipe décrite ci-dessus, les personnes suivantes collaborent aussi à la vie paroissiale :

Diacres : Michel Le Brun.

Personnel administratif

Anne Saint-Denis réception et soutien au personnel pastoral
450 446-2222 poste 100
receptsr@paroissebeloeil.qc.ca

Johanne Vallée administration et coordination
450 446-2222 poste 232
admtsr@paroissebeloeil.qc.ca

Line Jutras cimetière
450 446-2222 poste 229
cimetsr@paroissebeloeil.qc.ca

L’Assemblée de fabrique

Rôle : Il s’agit d’un groupe de personnes formant une corporation ecclésiale, à qui est confiée l’administration financière de la paroisse. Cette corporation exerce des droits et pouvoirs en assemblée.

Principales responsabilités : La fabrique de la paroisse acquiert, possède, détient, administre des biens pour les fins de l’exercice de la religion catholique, en vue de permettre la réalisation de la mission de l’Église.

Équipe actuelle :
Michel Ducharme , président